Investissement immobilier : appartements en vente à Montpellier
Pour acquérir un appartement à Montpellier, pour l’habiter ou le louer, il est essentiel d’avoir les bons renseignements. Voici un aperçu de ce que l’on peut dire des appartements à vendre à Montpellier.
Prix des appartements et services disponibles dans la commune
Sur place, vous trouverez des appartements au tarif moyen de 2 816 €/m². Avec 263 transactions de 2 pièces et 233 ventes de 3 pièces recensées en 2019, soit 29 % des transactions, les logements de 2 à 3 pièces sont sans conteste les plus demandés. En ce qui concerne l’éducation, la commune offre 184 établissements scolaires. Un commissariat assure la tranquillité des habitants dans la commune. Pour tous les besoins médicaux des résidents, la commune dispose de 26 établissements de santé. Pour ce qui est du shopping, parmi les multiples commerces, dénombrés à 9 097 dans la ville, 2 % proposent des produits et des services pour la maison.
Les logements à Montpellier
Maisons et appartements se disputent le marché de l’immobilier, mais l’offre en appartements représente une majorité, puisqu’elle constitue 87 % du parc. À Montpellier, ce sont en majeure partie des locataires (68 %) qui habitent dans les 168 120 biens, pour une minorité de propriétaires. Les résidences principales comptent pour 88 % du bâti.
Que le lieu de résidence soit dans des quartiers calmes ou au contraire en pleine ville, un nombre important de futurs acheteurs portent leur choix vers l’acquisition d’un appartement sur Montpellier, moins cher que les maisons et demandant moins de travaux. A l’inverse, d’autres personnes ont le souhait de se séparer de leur T2 ou T3 pour devenir propriétaire d’une maison avec un terrain. Pour que votre projet de annonces d’appartement type T3 sur Montpellier puisse se concrétiser sans accroc notre site internet tente de vous offrir une grande quantité d’informations, des articles rédigés par des professionnels dont l’immobilier est leur métier, il ne faut pas hésiter à nous envoyer un email pour en savoir davantage.
Acheter un appartement
Décider d’investir dans un appartement présente des avantages. Si vous ne l’habitez pas, vous pourrez le proposer à la location et de cette façon largement participer à son financement. Vous pourriez aussi réaliser une plus value lors de la revente. Renseignez-vous sur la fiscalité applicable en fonction du type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides possibles ou dispositifs dont vous pourriez bénéficier (Pinel, MaPrimRénov’…). Pour faire les bons choix, rien de mieux que d’être conseillé par une agence immobilière. Son ancrage local et son expertise seront des alliés précieux dans le montage de votre projet.