Investir dans l’immobilier de luxe neuf
Acheter une maison de prestige, un appartement luxueux, acheter un terrain et y construire sa résidence principale… L’immobilier reste au cœur des préoccupations des riches investisseurs. Le nombres des personnes souhaitant réaliser un projet immobilier ne cesse d’augmenter. Parmi les différentes offres disponibles sur le marché, investir dans l’immobilier de luxe neuf permet de bénéficier de nombreux avantages.
Acheter un bien haut de gamme neuf : plusieurs possibilités de choix
Selon la loi, un bien immobilier est considéré comme neuf quand la construction a été achevé il y a moins de 5 ans et qu’il n’a jamais été utilisé. Par rapport aux habitations anciennes, les bâtiments neufs ont été conçus pour répondre aux exigences des futurs propriétaires. Les différentes pièces s’adaptent à votre style de vie. Il faut préciser qu’il existe plusieurs types bien immobiliers neuf.
Le premier c’est le logement neuf clés en main. Etant donné qu’il s’agit d’un bien fraîchement construit, vous pouvez vérifier les défauts de conformité. Si le logement vous convient, vous pouvez l’acheter. Les procédures à suivre sont plus simples et plus rapides par rapport à l’acquisition d’un logement ancien.
Le deuxième est l’achat en VEFA ou vente sur l’état futur d’achèvement. Cette appellation est destinée au bien à construire. C’est-à-dire que vous acheter un bien de prestige sur plan et vous serez propriétaire lorsqu’on procède à sa construction. Le paiement n’est pas également difficile et s’effectue au fur et à mesure que les travaux avancent.
Il vous sera difficile de trouver un bien de luxe dans les vitrines des agences immobilières, même des agences spécialisées dans l’immobilier haut de gamme. La plupart des maisons de luxe neuves ou des appartements de prestige neufs sont des commandes sur mesure faites par les acheteurs. Malgré tout, vous pourrez peut être trouver cette denrée rare chez Prestant spécialiste de l’immobilier de prestige dans le Périgord Noir.
Acheter neuf et bénéficier d’une protection juridique solide
L’acquisition d’un bien immobilier neuf vous fait bénéficier d’une protection juridique solide durant une période de dix ans. En effet, le constructeur du bien offre trois garanties à l’acquéreur.
La première est la garantie de parfait achèvement. Celle-ci couvre les malfaçons et les désordres notés dans le PV de réception technique des travaux. Cette garantie couvre également les malfaçons qui sont apparues dans l’année qui suit la date du PV. La seconde est la garantie biennale. Pendant une période de deux ans à compter de la date de réception des travaux, cette garantie couvre les mauvais fonctionnements des équipements comme les portes et les volets, la robinetterie… La troisième et dernière est la garantie décennale. Valable pour les travaux de réparation de biens ; cette garantie impose au constructeur de réparer les dommages qui se sont survenu au cours des 10 années après la date de réception des travaux. Cela concerne la solidité de l’ouvrage et aux éléments d’équipements indissociables de l’ouvrage.
Acheter un bien immobilier pour constituer un patrimoine durable
Depuis toujours, le bien immobilier est considéré comme le placement sûr. Quels que soient sa nature et son emplacement, sa valeur tend à augmenter. Ainsi, si vous achèterez un logement neuf qui offrent une meilleure performance énergétique, vous n’aurez aucune difficulté lors de sa revente. Avec un bien confortable qui ne nécessite aucun travaux, vous pouvez imager une plus-value. Si vous ne voulez pas revendre le bien, il restera un patrimoine que vous pouvez transmettre à vos descendants.