La copropriété en bref

La copropriété en bref

La copropriété en bref

Si vous souhaitez faire l’achat d’un appartement, sachez qu’il vous faudra bien comprendre la notion de copropriété. En effet, même si vous être propriétaire de votre bien, la résidence dans laquelle vous habitez sera dirigée par un syndic de copropriété.

La copropriété, vous avez certainement déjà entendu ou vu ce terme mais il n’évoque en vous qu’un vaste concept d’immobilier à la définition floue et imprécise ? Cet article est certainement écrit pour vous. Faisons donc un bref rappel de la définition d’une copropriété. La copropriété est une administration qui régente plusieurs logements par lots. On parle de copropriété quand un immeuble est divisé par deux propriétaires.

Du point de vue des copropriétaires

Pour les principaux intéressés la copropriété s’organise de la façon qui suit : Il y a un règlement de copropriété, des réunions de copropriétaires et un syndicat. Les copropriétaires ont des contraintes à respecter telles que payer des charges, ces dernières se divisent en trois catégories les charges courantes, spéciales et les charges pour travaux urgents. Ils se doivent aussi de participer aux assemblées générales car ils disposent de nombre de voix pour voter des changements qu’il y a à effectuer dans l’immeuble.

Du point de vue des locataires

Les locataires et les copropriétaires ne sont pas directement liés mais les décisions prises lors des assemblées générales des copropriétaires ont des répercussions sur la vie des locataires. Les liens qu’entretiennent les copropriétaires et locataires sont déterminés de la sorte que le copropriétaire est le seul interlocuteur du locataire.

omiyageh.com

Les commentaires sont fermés.